De nos jours, la montre connectée n’est uniquement plus réservée aux sportifs. En réalité, elle devient aussi une assistance à privilégier pour les personnes âgées. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, elles présentent de nombreux avantages. Lesquels ? Découvrez-les au travers de cet article !
Plan de l'article
Montre connectée : de quoi s’agit-il réellement ?
Également prénommée montre intelligente, la montre connectée désigne une montre qui fonctionne avec le numérique. Ce type de montre propose plusieurs fonctionnalités en termes de communication.
A lire aussi : Dispositifs de surveillance efficaces pour garantir la sécurité des Seniors à domicile
Retenez bien que cette montre peut aussi émettre et recevoir des appels téléphoniques. Elle reçoit aussi des notifications émises par un téléphone portable à laquelle elle est reliée avec le wifi ou le Bluetooth. Dans le même temps, cette montre intelligente peut aussi envoyer des messages de type e-mails, des réseaux sociaux ou SMS.
Certaines de ces montres connectées embarquent un système de reconnaissance vocale. Cette fonction analyse la voix humaine pour pouvoir retranscrire les mots. Pour une utilisation assez facile, les montres intelligentes sont équipées des écrans tactiles. Tout comme une tablette informatique par exemple. Côté loisirs, cet accessoire est très prisé. Sachez que vous pouvez aussi écouter vos musiques préférées avec ce type de montre.
A découvrir également : Améliorer le confort des seniors avec des outils ergonomiques et pratiques pour leur quotidien
Montre connectée : Quels sont les avantages ?
Comme susmentionné, les montres connectées détiennent plusieurs avantages. Entre autres, il y a
La géolocalisation
En réalité, la géolocalisation représente une des fonctionnalités des montres connectées. Cette fonction permet de retrouver votre personne senior inconscient (par exemple) hors de son domicile. Vous apercevrez une alerte que signalera le détecteur de chute. Notez bien que ce système se déclenche à toute détection de possibilités de chutes. Ceci représente une mesure de sécurité non négligeable. Les membres de la famille de la personne âgée interviendront aussi rapidement.
La définition du périmètre autour de son habitat
Avant tout, il convient de notifier que les montres connectées des seniors sont toutes adaptées à des pathologies neurodégénératives. De ce fait, ces montres déterminent une zone de sécurité autour du logement du senior. Ainsi, dès que votre personne âgée franchit le seuil défini, une notification vous sera envoyée.
La praticité
En outre, il faut aussi savoir que les montres connectées adoptent un design de montres classiques vendues dans le commerce. Ainsi, ce type de montre se révèle agréable à porter pour les personnes âgées. Non seulement ceci, elles affichent en format digital l’heure. Ceci constitue un autre atout pour toutes les personnes âgées désirant allier utilité à agréable.
La détection automatique de chute
Les montres connectées pour seniors ne sont pas de simples accessoires bip où vous devez appuyer dessus. En fait, ces montres connectées incluent un détecteur de chutes tout en présentant l’heure. Tout comme une vraie montre quartz !